Open d’Australie (1er tour) : Feliciano Lopez – Roberto Bautista

Dernières confrontations

Ces deux Espagnols se connaissent évidemment très bien. Ils se sont déjà affrontés 4 fois entre 2014 et 2018. Roberto Bautista a remporté les deux dernières confrontations, mais il faut noter que Feliciano Lopez a gagné les deux rencontres disputées sur dur (Masters 1000 du Canada en 2014 et Indian Wells en 2016).

Historique dans ce tournoi

Feliciano Lopez, cet ancien, a déjà participé 17 fois à cet Open d’Australie. Cela fait 3 saisons de suite qu’il n’arrive pas à passer le 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale (en 2012 et 2015).

Roberto Bautista, de son côté, a déjà joué 8 fois dans ce tournoi du Grand Chelem. Il a un 1/4 de finale à défendre cette saison (sa meilleure performance) et n’a été éliminé que deux fois au 1er tour.

Analyse

Il est difficile de voir une défaite de Roberto Bautista dans cette rencontre. L’Espagnol est bien plus endurant que son compatriote et, dans le pire des cas, devrait pouvoir réussir à l’avoir à l’usure.

Feliciano Lopez est dépendant de son service. C’est une arme très efficace sur les courts rapides comme ceux de Melbourne, mais il a tendance à manquer de justesse lorsque les échanges s’enchaînent et qu’ils durent.

Roberto Bautista devrait arriver à trouver la faille sur les engagements de son compatriote grâce à ses bons retours. Il pourra également le forcer à jouer de longs échanges en utilisant ses qualités de fond de court. Feliciano Lopez pourrait être tenté de forcer les choses pour tenir le plus longtemps dans cette rencontre en 3 sets gagnants (et donc, faire des fautes).

Nous ne sommes pas à l’abri d’un tie-break dans cette rencontre, et même d’un set pour Feliciano Lopez. Mais dans ce format-là, Roberto Bautista me semble bien supérieur à son copain.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque faible

Fiches : Feliciano LopezRoberto Bautista

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram