Open d’Australie (1er tour) : Frederico Ferreira Silva – Nick Kyrgios

Dernières confrontations

Sans surprise, ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Frederico Ferreira Silva participera au tableau final de l’Open d’Australie, et même d’un tournoi du Grand Chelem. On notera que le Portugais est sorti des qualifications après avoir notamment battu le Français Grégoire Barrere.

L’Australien Nick Kyrgios, quant à lui, connait bien l’Open d’Australie. En effet, il y a déjà participé 7 fois. Il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour (en 2019), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015. Par ailleurs, il avait atteint les 1/8 de finale en 2020.

Analyse

Si la logique est respectée, cette rencontre se doit d’être à sens unique. En effet, Nick Kyrgios est plus expérimenté mais, surtout, plus talentueux sur cette surface. Sans oublier qu’il évolue à domicile. Cette association d’éléments me permet d’être assez confiant dans ce pronostic.

J’ai tout de même trouvé ce match intéressant, et c’est pour cela que j’avais envie d’écrire quelques mots dessus.

J’ai eu l’occasion de voir jouer Frederico Ferreira Silva lors de ses 3 matchs de qualification. Sans lui manquer de respect, nous sommes loin du « top player ». Cependant, j’ai trouvé son tennis très intéressant. Tout d’abord, il sait être efficace sur ses engagements. Nous sommes évidemment loin de la qualité de service de la tête brûlée Kyrgios, et il concède souvent des occasions, mais il a récemment montré qu’il savait servir.

Ensuite, j’ai trouvé Ferreira Silva très accrocheur dans les échanges et doté d’un coup droit performant (et perforant).

Enfin, ce gars là est capable de s’exprimer positivement sur le court. Il arrive à rester concentré et impliqué. Et cela, peu importe ce qui lui arrive.

Encore une fois, je suis loin de vous vendre Frederico Ferreira Silva comme un bonhomme capable d’aller au bout de ce tournoi. Néanmoins, il va falloir que Nick Kyrgios reste dans le coup et fasse le nécessaire pour éviter de perdre un set et, pire encore, de laisser son opposant déployer ses ailes.

Dernière chose, pour le suspense : saviez-vous que Nick Kyrgios avait perdu ses deux derniers matchs face à des gauchers ? Alors, vous tremblez pour lui ? Mince, cela ne fonctionne pas… Peut-être parce que c’était face à Humbert sur abandon (à Acapulco 2020) et face à Rafael Nadal (à l’Open d’Australie 2020).

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram