Open d’Australie (1er tour) : Guido Pella – John-Patrick Smith

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Guido Pella a déjà joué cet Open d’Australie à 5 reprises. Lors de l’édition précédente, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Joao Sousa en 5 sets) et sa meilleure performance est un 2e tour en 2016.

John-Patrick Smith, de son côté, n’a joué qu’une fois ce tournoi du Grand Chelem. C’était en 2013 et il avait été éliminé d’entrée (par Joao Sousa, tiens encore lui).

Analyse

J’ai vraiment du mal à voir John-Patrick Smith remporter cette rencontre. Je ne dis pas que c’est un mauvais joueur, mais il est bien loin du niveau habituel de Guido Pella. Même sur cette surface que l’Argentin maîtrise moins.

Smith pourra profiter d’être à domicile pour trouver une certaine forme d’euphorie lui permettant de jouer à 120 %. Cependant, je ne le vois pas tenir durant toute une rencontre en 3 sets gagnants.

Guido Pella n’est pas le joueur le plus régulier du circuit durant un match. Mais il a cette particularité d’être un joueur très accrocheur, qui ne donne jamais la tâche facile à ses opposant. Aussi, je m’attends à ce que le public Argentin fasse entendre sa voix, et cela pourrait également lui faire du bien.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Risque faible

Fiche : Guido Pella

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram