Open d’Australie (1er tour) : John Isner – Thiago Monteiro

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

John Isner a déjà participé 11 fois à ce tournoi du Grand Chelem. Ces deux dernières années, il s’est fait surprendre au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2010 et 2016.

Thiago Monteiro, de son côté, n’avait réussi qu’une fois à jouer dans le tableau final de cet Open d’Australie avant aujourd’hui. C’était en 2017 et il avait été éliminé d’entrée (par Jo-Wilfried Tsonga).

Analyse

Sans surprise, John Isner sera le favori logique pour remporter ce match. Et ce n’est pas juste parce qu’il est mieux classé.

Thiago Monteiro est un joueur accrocheur qui pourra donner du fil à retordre à l’Américain lorsque les échanges s’engageront. Mais le Brésilien est plutôt un adepte des surfaces lentes. Il devrait donc rencontrer beaucoup de difficultés à retourner le puissant service de l’Américain.

John Isner pourra profiter de sa puissance pour faire reculer un peu plus un Thiago Monteiro souvent loin derrière sa ligne. L’Américain pourra également profiter de ses qualités au filet pour surprendre plus d’une fois son adversaire.

Je reste tout de même prudent dans ce pronostic étant donné que John Isner n’a pas été totalement rassurant depuis le début de la saison. Notamment sur le plan physique, un domaine qui pourrait d’ailleurs permettre à Thiago Monteiro de créer la surprise.

Pronostic : Victoire de John Isner

Fiches : John IsnerThiago Monteiro

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram