Open d’Australie (1er tour) : John Millman – Ugo Humbert

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

John Millman jouera à l’Open d’Australie pour la 5e fois de sa carrière. Cela fait 2 ans qu’il se fait éliminer au 2e tour, et sa meilleure performance est un 3e tour en 2016. Enfin, il faut savoir qu’il n’a perdu que 2 fois au 1er tour, c’était lors de ses deux premières participations en 2013 et 2015.

Ugo Humbert, quant à lui, jouera dans le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem pour la deuxième année de suite. Il n’avait pas réussi à remporter son premier match la saison passée (défaite face à Jérémy Chardy).

Analyse

C’est sans aucun doute l’un des matchs du 1er tour que je vais surveiller de très près.

John Millman me fait une bonne impression depuis le début de la saison. Il a très bien joué à l’ATP Cup et a confirmé cela à Auckland (où il a notamment battu Khachanov et mis Paire en difficulté).

L’Australien, qui aura l’avantage de jouer devant son public, affrontera un Ugo Humbert en pleine bourre. Le Français vient en effet de remporter le premier titre ATP de sa carrière à Auckland en proposant un niveau de jeu très alléchant.

Après le niveau de jeu proposé ces derniers jours, je pense qu’Ugo Humbert aura la casquette de favori dans cette rencontre. Mais je suis loin de le voir remporter ce match les doigts dans le nez. Le Français pourrait avoir du mal à se remettre dans le coup après ce premier titre. C’est mentalement difficile de gérer cette situation entre la décompression liée à ce trophée et la préparation de ce tournoi du Grand Chelem.

Tennistiquement parlant, Ugo Humbert a les armes pour venir à bout de John Millman. Il peut contrer l’excellent revers de l’Australien et jouer un tennis offensif dès les retours de service (Millman peut être fébrile sur ses engagements).

La récupération d’Ugo Humbert sera également à prendre en compte dans ce match. Le Français n’aura pas eu beaucoup de temps pour récupérer et cela pourrait profiter à John Millman.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque élevé

Fiches : John MillmanUgo Humbert

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram