Open d’Australie (1er tour) : Jordan Thompson – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était en septembre dernier à Chengdu, et Alexander Bublik s’était imposé 6-4 7-5.

Historique dans ce tournoi

Jordan Thompson a déjà participé 6 fois à l’Open d’Australie. Il a un 2e tour à défendre dans cette édition (sa meilleure performance) et a été éliminé 4 fois au 1er tour.

Alexander Bublik, quant à lui, n’a joué qu’une fois ce tournoi du Grand Chelem auparavant. c’était en 2017 et il avait été éliminé au 2e tour. En 2018 et 2019, il n’avait pas réussi à se qualifier.

Analyse

Jordan Thompson va se présenter dans ce 1er tour de Grand Chelem sans avoir remporté un match. Il était en effet engagé à Doha et à Adelaide, et il s’est fait sortir d’entrée par Kecmanovic puis Ramos-Vinolas. L’Australien moustachu est loin de jouer à un incroyable niveau actuellement.

Alexander Bublik est un joueur qui monte en puissance depuis quelque temps. Il faut dire qu’il a des qualités non négligeable au service, mais aussi un style offensif souvent efficace (et plaisant à regarder). Je suis assez emballé à l’idée de le voir remporter cette rencontre. Il a ce qu’il faut pour aller chercher le service de son adversaire et le titiller lorsque les échanges s’engageront. Thompson assure souvent ses coups et cela devrait permettre au Kazakh de l’agresser.

Je reste assez méfiant étant donné qu’Alexander Bublik est un être assez instable avec une endurance parfois douteuse (cela pourrait jouer contre lui dans le cas où le match est amené à durer). Jordan Thompson n’est pas le joueur le plus physique du circuit, mais il pourrait bien arriver à utiliser le soutien de son public pour trouver les ressources nécessaires dans cette rencontre.

Je ne serais pas étonné d’assister à une rencontre décousue ici.

Pronostic : Victoire d’Alexander Bublik

Risque élevé

Fiches : Jordan ThompsonAlexander Bublik

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram