Open d’Australie (1er tour) : Juan Ignacio Londero – Grigor Dimitrov

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Juan Ignacio Londero jouera dans le tableau final de cet Open d’Australie.

Grigor Dimitrov, de son côté, a déjà joué 9 fois dans ce tournoi du Grand Chelem. En 2019, il avait été éliminé en 1/8 de finale, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2018. À savoir qu’il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour (2013).

Analyse

Juan Ignacio Londero va se présenter dans ce tournoi avec zéro confiance. L’Argentin, qui est déjà très loin de sa surface de prédilection, n’a pas remporté un match depuis le 6 octobre dernier et reste sur 8 défaites lors de ses 10 derniers matchs.

L’Argentin va affronter un Grigor Dimitrov qui reprend du poil de la bête depuis quelques semaines maintenant. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit du Bulgare lors de l’ATP Cup.

Grigor Dimitrov a souvent réussi en Australie. Il arrive parfaitement à exploiter la rapidité de cette surface à son avantage. C’est un joueur très technique qui devrait pouvoir utiliser la variation de ses coups pour déstabiliser un Juan Ignacio Londero qui préfèrera la plupart du temps rester derrière sa ligne.

Nous ne sommes pas à l’abri de voir Grigor Dimitrov avoir un passage à vide qui lui ferait perdre une manche. Mais dans ce type de matchs en 3 sets gagnants, il aura tout le temps de se remettre dans le coup.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Risque faible

Fiches : Juan Ignacio LonderoGrigor Dimitrov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram