Open d’Australie (1er tour) : Kyle Edmund – Dusan Lajovic

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2016 et 2018 (toujours sur dur). Kyle Edmund a remporté ces 3 rencontres, dont deux après avoir perdu un set au passage.

Historique dans ce tournoi

Kyle Edmund a déjà joué 5 fois dans cet Open d’Australie. Il a été éliminé 3 fois au 1er tour (dont l’année dernière) et sa meilleure performance est une demi-finale en 2018.

Dusan Lajovic, quant à lui, a déjà participé à ce tournoi du Grand Chelem à 6 reprises. Il a été éliminé 3 fois au 1er tour et n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour.

Analyse

Jusqu’à présent, Dusan Lajovic n’a jamais été à l’aise sur cette surface rapide. Sans oublier qu’il n’a encore jamais réussi à battre Kyle Edmund. Il est donc logique de penser que le Britannique devrait s’imposer.

Et, même si je pense que ce sera le cas, j’aimerais tout de même mettre en avant le fait que Dusan Lajovic a réalisé une ATP Cup très intéressante. Le Serbe s’est imposé face à des joueurs comme Harris, Auger-Aliassime mais surtout Khachanov. Le tout en jouant un tennis intéressant pour un bonhomme peu à l’aise sur dur (une première balle efficace et de très bons coups gagnants).

Nous pouvons également parler de Kyle Edmund et de sa saison 2019 peu convaincante. Le Britannique a rarement été dans le coup l’année dernière. La faute à un manque flagrant de confiance.

Kyle Edmund semble tout de même avoir repris des couleurs dans ce début de saison. Malgré une élimination prématurée à Doha et un 1/4 de finale à Adelaide, j’ai beaucoup aimé son état d’esprit. Il a été très accrocheur et a su rester solide sur ses jeux de service. Ce dernier point pourrait manquer à Dusan Lajovic pour s’imposer.

Enfin, Dusan Lajovic a été transcendé par son équipe qui était proche de lui lors de l’ATP Cup. Il sera livré à lui-même dans cet Open d’Australie et il ne pourrait donc pas ressentir les mêmes sensations. Sans oublier que Kyle Edmund pourra se servir de ce format en 3 sets gagnants pour contrôler plus aisément ses passages à vide. Parce que oui, il en aura.

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Fiches : Kyle EdmundDusan Lajovic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram