Open d’Australie (1er tour) : Marco Cecchinato – Alexander Zverev

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Marci Cecchinato a déjà joué 2 fois dans ce tournoi du Grand Chelem. Il n’a encore jamais réussi à passer ce 1er tour.

Lors de ses 4 dernières participations, Alexander Zverev n’a perdu qu’une fois au 1er tour. En 2019, il a réussi sa meilleure performance en atteignant les 1/8 de finale.

Analyse

Impossible d’imaginer une défaite d’Alexander Zverev ici ? C’est vrai que cela serait très étonnant, surtout face à un tel joueur loin d’être à l’aise sur cette surface.

L’Allemand a évidemment tout ce qu’il faut pour remporter cette rencontre : un service pour rester en sécurité, une puissance de frappe pour aller chercher des coups gagnants et enfin une rapidité d’exécution pour piquer du temps à son adversaire.

En effet, sur le papier, Alexander Zverev se doit de repartir avec la victoire dans ce 1er tour d’un tournoi du Grand Chelem.

J’ai tout de même peur pour l’Allemand dans cette rencontre. Il est loin d’être stable mentalement et il a souvent joué à un faible niveau dernièrement. Cet expert en doubles fautes peut être amené à trop assurer ses coups pour éviter les erreurs, et cela pourrait profiter à Marco Cecchinato. De plus, il ne faut pas oublier que l’Allemand a déjà été surpris l’année dernière au 1er tour d’un tournoi du Grand Chelem : face à Jiri Vesely à Wimbledon.

Marco Cecchinato n’a pas vraiment joué de match incroyable jusqu’à présent. Mais le fait d’avoir cette casquette d’outsider et de se dire qu’il n’a rien à perdre pourrait lui permettre de jouer plus relâché que son opposant du jour (qui est très attendu tout de même). Je m’attends à beaucoup d’échanges dans cette rencontre. L’Italien a le physique pour tenir mais également des qualités intéressantes pour gérer les échanges du fond de court.

Une victoire en 4 ou 5 sets de Zverev, comme d’habitude ?

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Fiches : Marco CecchinatoAlexander Zverev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram