Open d’Australie (1er tour) : Miomir Kecmanovic – Andreas Seppi

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Andreas Seppi a déjà joué 14 fois dans cet Open d’Australie. La saison passée, il avait été éliminé au 3e tour et sa meilleure performance est un 1/8 de finale. L’Italien a été éliminé au 1er tour à 4 reprises et a toujours réussi à passer le 1er tour lors de ses 7 dernières participations.

Miomir Kecmanovic, quant à lui, jouera dans le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Analyse

C’est une rencontre qui me plaît beaucoup.

Miomir Kecmanovic a tout ce qu’il faut pour repartir avec la victoire. Il a de quoi retourner le service d’Adreas Seppi et rester régulier dans les échanges pour le forcer à commettre des fautes. De plus, il devrait être bien mieux placé pour gérer ce type de match en 3 sets gagnants (n’oublions pas que l’Italien a 35 ans). C’est d’ailleurs pour cela que je vais privilégier une victoire du Serbe dans cette rencontre

Maintenant, je suis loin d’être confiant dans ce pronostic. Malgré son âge, Andreas Seppi est encore capable de jouer des matchs marathons (il n’y a qu’à voir sa performance dans ce tournoi l’année dernière). Mais surtout, l’Italien a le jeu pour aller chercher Miomir Kecmanovic. C’est en effet un joueur très offensif du fond de court qui ne devrait pas attendre que son adversaire l’attaque pour lâcher ses coups. De ce fait, Miomir Kecmanovic pourrait payer son manque d’agressivité. On notera également que le Serbe manque encore d’expérience dans les grands rendez-vous, et cela lui fait passer à côté de certains matchs.

Malgré ces points d’attention à prendre en compte, Miomir Kecmanovic reste pour moi le mieux placé pour remporter cette rencontre. Andreas Seppi n’a pas été très convaincant depuis le début de la saison, contrairement à son opposant du jour qui a réalisé un beau parcours à Doha. Je pense qu’il saura profiter de cette dynamique pour s’offrir un 2e tour ici.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Fiches : Miomir KecmanovicAndreas Seppi