Open d’Australie (1er tour) : Pierre-Hugues Herbert – Cameron Norrie

Dernière confrontation

Ces deux joueurs ne se sont affronté qu’une fois auparavant. C’était dans les qualifications de Vienne en 2018, et Pierre-Hugues Herbert s’était imposé en 3 sets dont un tie-break.

Historique dans ce tournoi

Pierre-Hugues Herbert a joué à Melbourne lors des 4 dernières éditions. Le Français a un 3e tour à défendre cette saison, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. On notera qu’il a été éliminé deux fois au 1er tour.

Cameron Norrie, quant à lui, a découvert le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem la saison passée. Il n’avait pas réussi à remporter son premier match face à Taylor Fritz.

Analyse

Sur le papier, nous pouvons imaginer une rencontre très équilibrée.

Pierre-Hugues Herbert pourra se servir de cette surface pour exploiter son excellent service et rester en sécurité sur ses jeux. Cameron Norrie, quant à lui, utilisera sa régularité dans les échanges pour faire craquer son opposant.

À mon avis, « P2H » a bien plus de chance de repartir avec la victoire. Cameron Norrie est loin de son meilleur niveau en ce moment, et nous l’avons bien vu à l’ATP Cup et à Auckland (où il s’est d’ailleurs fait éliminer dès le 1er tour face au terrien Monteiro). Le Britannique manque de confiance et cela a un impact direct sur sa régularité dans les échanges.

Cameron Norrie devrait rester loin derrière sa ligne pour relancer correctement le service de Pierre-Hugues Herbert. Tout comme dans les échanges où le Français devrait utiliser son coup droit pour agresser dès qu’il en aura la possibilité. Norrie a des qualités non négligeables pour défendre sur cette surface (il se déplace vite). Mais il commet trop de fautes ces derniers temps et son service n’est pas une arme sur laquelle il peut systématiquement s’appuyer. Cela devrait permettre à Herbert de s’offrir plus d’une occasion (et, pourquoi pas, d’éviter de jouer un ou plusieurs tie-breaks).

Je ne serais tout de même pas étonné de voir « P2H » perdre au moins un set dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Fiches : Pierre-Hugues HerbertCameron Norrie

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram