Open d’Australie (1er tour) : Radu Albot – Milos Raonic

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Milos Raonic a déjà participé 9 fois à ce tournoi du Grand Chelem. Il a un 1/4 de finale à défendre cette année, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2016. À noter qu’il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour (en 2018).

Radu Albot, de son côté, jouera dans le tableau final de l’Open d’Australie pour la quatrième année de suite. Il n’a réussi qu’une fois à remporter son 1er tour. C’était la saison passée et il s’était fait sortir au match suivant (par Fernando Verdasco).

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui ne sont pas dans une forme incroyable. Radu Albot n’est pas dans le coup depuis plusieurs mois maintenant, et Milos Raonic a repris la compétition avec une défaite face à Corentin Moutet à Doha puis un petit match d’exhibition.

Radu Albot pourrait arriver à créer la surprise en ayant son adversaire à l’usure. Milos Raonic m’a semblé assez léger physiquement et cela pourrait jouer contre lui dans une rencontre en 3 sets gagnants.

Mais le Canadien me semble tout de même un cran au dessus. Il a tout d’abord le service pour rester en sécurité (il serait étonnant de voir Albot arriver à le breaker dans 3 sets). Le Moldave n’est pas aussi fiable sur ses engagements et cela pourrait bien offrir plus d’occasions au Canadien.

Radu Albot sait être un adversaire accrocheur qui pourra forcer Milos Raonic à prendre des risques. Mais je doute que ce dernier attende le dernier moment pour tenter des coups gagnants. Sur un format en 3 sets gagnants, le Canadien devrait faire en sorte de raccourcir les échanges en allant chercher ses points. Que cela soit en agressant en coup droit ou en montant au filet.

Malgré ce doute sur le physique de Milos Raonic et sur sa capacité à jouer de longues rencontres, il me semble le mieux placé pour s’offrir un 2e tour. Nous sommes dans un tournoi du Grand Chelem. Il devrait arriver à faire les efforts nécessaires pour ce premier match.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Fiches : Radu AlbotMilos Raonic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram