Open d’Australie (1er tour) : Radu Albot – Roberto Bautista

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Radu Albot participera à l’Open d’Australie pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a réussi qu’une fois à passer ce 1er tour, c’était lors de sa dernière participation en 2019 (pour se faire éliminer au tour suivant).

Roberto Bautista, quant à lui, jouera l’Open d’Australie pour la dixième fois. En 2020, l’Espagnol avait été éliminé au 3e tour par Marin Cilic lors d’une rencontre en 5 sets. On notera également que sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2019, et qu’il n’a perdu que deux fois au 1er tour (2012 et 2018).

Analyse

Roberto Bautista sort d’une ATP Cup mitigée avec une difficile victoire face à Alex De Minaur, et deux défaites face à Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini. Mais l’Espagnol reste ultra favori pour remporter ce 1er tour de l’Open d’Australie.

Nous pourrions imaginer une belle bataille entre deux joueurs qui savent tenir des échanges et lâcher d’excellents coups depuis leur ligne de fond de court. Cependant, Radu Albot est loin d’être le bon joueur qu’il a été en 2019 et qui lui a permis d’entrer dans le Top 50.

Très fébrile au service, le Moldave manque aussi cruellement de confiance dans les échanges. Il a tendance à vouloir assurer ses coups. Et lorsqu’il se lâche, cela termine trop régulièrement en faute.

Roberto Bautista reste un exemple de régularité et de persévérance pour de nombreux joueurs. J’ai du mal à croire qu’il passe à côté de cette rencontre. C’est pourquoi, je ne vois pas autre chose qu’une victoire espagnole ici.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram