Open d’Australie (1er tour) : Sam Querrey – Borna Coric

Dernière confrontation

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Roland-Garros en 2015, et Borna Coric s’était imposé en 4 sets.

Historique dans ce tournoi

Sam Querrey a déjà joué cet Open d’Australie à 13 reprises. La saison passée, il avait été surpris par Pierre-Hugues Herbert dès le 1er tour. Sa meilleure performance est un 3e tour. On notera qu’il s’est fait sortir au 1er tour à 6 reprises.

Borna Coric, quant à lui, jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la 6e année de suite. Lors de ses 4 premières participations, il s’est fait sortir au 1er tour. C’est la saison passée qu’il a enfin réussi à gagner un match pour finir en 1/8 de finale.

Analyse

Cette rencontre dépend beaucoup de Sam Querrey, de sa capacité à bien servir mais aussi à tenir physiquement. Tout n’était pas très rassurant du côté de l’Américain lors de son passage à Adelaide. Il a effectivement su rester solide sur son service, mais il a manqué de lucidité lors de moments importants. Ce qui lui a couté un set face à Barrere et le match face à Rublev.

Borna Coric me semble bien mieux placé pour remporter cette rencontre. Malgré un niveau de jeu en dents de scie à l’ATP Cup, le Croate a tout ce qu’il faut pour faire craquer Sam Querrey dans ce type de rencontre en 3 sets gagnants.

Tout d’abord physiquement où Borna Coric saura prendre le dessus, surtout si cette rencontre est amenée à durer.

Le Croate a également des qualités intéressantes à la relance. Mais je doute que cela lui soit utile si Sam Querrey arrive à passer ses premières balles. Heureusement, l’Américain nous a confirmé lors de ses précédentes apparitions qu’il laisse pas mal de possibilité sur ses engagements. Ce qui pourrait permettre à Borna Coric de le breaker.

C’est tout de même un pronostic très risqué étant donné que nous devrons assister à au moins un tie-break et que Borna Coric n’a pas été super régulier depuis le début de la saison. Le Croate est encore capable de passer à côté de ses matchs, et Sam Querrey reste un joueur à l’aise sur cette surface.

Une victoire du Croate en 4 ou 5 sets ?

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Risque élevé

Fiches : Sam QuerreyBorna Coric

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram