Open d’Australie (1er tour) : Stefanos Tsitsipas – Salvatore Caruso

Dernière confrontation

Une seule confrontation précédente entre ces deux joueurs. C’était à Brest en 2017, et Stefanos Tsitsipas s’était imposé 6-3 6-3.

Historique dans ce tournoi

Stefanos Tsitsipas jouera dans le tableau final de cet Open d’Australie pour la troisième fois de sa carrière. Après une première apparition ratée (défaite au 1er tour), le Grec a atteint les demi-finales en 2019. Il a donc pas mal de points à défendre dans cette édition.

Salvatore Caruso, quant à lui, n’a joué qu’une fois ce tournoi du Grand Chelem auparavant. C’était en 2018 et il avait été éliminé au 1er tour.

Analyse

Stefanos Tsitsipas a beaucoup d’ambition cette saison. Il veut se rapprocher du Top 3 et remporter un Grand Chelem. Pourtant, son début de saison n’est pas incroyable avec seulement une victoire lors ses 3 derniers matchs (hors exhibition). Il a notamment chuté à l’ATP Cup face à Denis Shapovalov et Nick Kyrgios.

Heureusement, Salvatore Caruso est loin du top niveau. L’Italien a une nette préférence pour la terre battue et cela s’explique par le fait qu’il peut avoir des difficultés lorsque la balle revient trop vite. À ce petit jeu-là, Stefanos Tsitsipas n’est pas mauvais. Il frappe fort et prendre la balle tôt, ce qui fera évidemment beaucoup de dégâts chez Salvatore Caruso.

On notera également que Caruso a un service souvent faible qui devrait pouvoir permettre au Grec de s’offrir de nombreuses occasions.

Évidemment que Stefanos Tsitsipas est favori. Mais ce bonhomme est encore jeune et il lui arrive parfois de sauter des étapes. Il faudra qu’il garde à l’esprit que son adversaire a des qualités intéressantes pour gérer des échanges.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Fiche : Stefanos Tsitsipas

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram