Open d’Australie (1er tour) : Yoshihito Nishioka – Laslo Djere

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la cinquième participation de Yoshihito Nishioka dans cet Open d’Australie. Le Japonais a réussi à passer ce 1er tour à 3 reprises, dont l’année dernière. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Laslo Djere, quant à lui, jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la 3e année de suite. Il n’a encore jamais réussi à gagner un match.

Analyse

Yoshihito Nishioka me semble extrêmement bien placé pour remporter cette rencontre.

Laslo Djere n’est pas sur sa surface de prédilection. Il n’a jamais réussi à percer sur les surfaces rapides et devrait être très embêté par ce Japonais très accrocheur. Le Serbe n’est pas exceptionnel depuis le début de la saison, et même depuis quelques mois maintenant. Seulement 2 petites victoires lors de ses 10 derniers matchs, et des difficultés à tenir des échanges face aux joueurs agressifs.

Yoshihito Nishioka n’est pas le tennisman le plus offensif du circuit, mais il commence à comprendre qu’il peut faire beaucoup de dégâts lorsqu’il prend plus de risque. Son apparition à l’ATP Cup a d’ailleurs été convaincante avec 2 victoires pour une défaite face à Rafael Nadal (après lui avoir donné beaucoup de mal, signalons-le).

En réalité, je n’ai pas de doute sur le fait de voir Yoshihito Nishioka remporter cette rencontre. Simplement, il y a un point d’attention non négligeable. En effet, le Japonnais était engagé à Bendigo la semaine dernière et il a dû abandonner lors de son deuxième match après s’être blessé aux adducteurs. Nous ne savons donc pas s’il se présentera à 100 % pour le 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Yoshihito Nishioka

Fiches : Yoshihito NishiokaLaslo Djere

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram