Open d’Australie (2e tour) : Andreas Seppi – Stan Wawrinka

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 13 fois entre 2003 et 2017. Stan Wawrinka mène avec 9 victoires, dont lors de toutes les rencontres jouées sur dur.

Historique dans ce tournoi

Andreas Seppi participe à l’Open d’Australie pour la 15e fois de sa carrière. En 2019, il avait été éliminé au 3e tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale.

Parcours dans cette édition

Andreas Seppi s’est facilement (et étonnamment) imposé face à Miomir Kecmanovic.

Stan Wawrinka, quant à lui, a réussi à battre Damir Dzumhur en 4 sets.

Analyse

Andreas Seppi a réalisé une belle performance face à Miomir Kecmanovic. Mais il faut tout de même dire que le Serbe n’a pas réussi à déployer ses ailes. Certainement un peu intimidé par l’enjeu (il manque beaucoup d’expérience et cela joue contre lui), Kecmanovic a également subit l’agressivité de l’Italien (qui a réussi presque le double de coups gagnants d’ailleurs). J’ai également beaucoup aimé la solidité de Seppi au service. En résumé, l’actuel 85e mondial était au dessus sur la plupart des domaines.

Mais Stan Wawrinka ne devrait pas subir autant que Miomir Kecmanovic et ses 41 fautes directes. Malgré la perte d’un set (sur tie-break), le Suisse a également réalisé une très belle performance. Incroyablement solide au service, il a surtout su prendre le contrôle des rallyes à de nombreuses reprises. 57 coups gagnants pour Wawrinka qui devrait pouvoir contrôler le tennis offensif d’Andreas Seppi.

Par rapport à ce que j’ai vu de ces deux joueurs, j’ai du mal à voir Stan Wawrinka passer à côté de cette rencontre. Andreas Seppi n’est pas le même joueur lorsqu’il est sur la défensive, et l’actuel 15e mondial a tout ce qu’il faut dans son jeu pour faire en sorte qu’il le soit (et qu’il y reste).

Un petit tie-break et un set de Seppi, histoire de faire durer le plaisir dans cette rencontre qui s’annonce tout de même croustillante ?

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram