Open d’Australie (2e tour) : David Goffin – Pierre-Hugues Herbert

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2017 et 2019. David Goffin a remporté toutes ces rencontres.

Historique dans ce tournoi

David Goffin joue dans cet Open d’Australie pour la 7e fois de sa carrière. En 2019, il avait été éliminé au 3e tour, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2017.

Pierre-Hugues Herbert, quant à lui, a déjà participé 4 fois à ce tournoi du Grand Chelem auparavant. En 2019, il avait également été éliminé au 3e tour et il n’a encore jamais réussi à faire mieux.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, David Goffin s’est imposé face à Jérémy Chardy en 3 sets.

Pierre-Hugues Herbert a remporté son premier match face à Cameron Norrie lors d’une rencontre bien plus décousue. Le Français s’est en effet imposé en 5 sets.

Analyse

Pierre-Hugues Herbert ne m’a pas totalement convaincu lors de son premier match face à Cameron Norrie. Notamment sur son service où il aurait dû rester beaucoup plus solide. En effet, il n’a passé que 51 % de ses premières et concédé 16 balles de break.

David Goffin a été bien plus rassurant. Face à un Chardy loin d’être un pingouin au service, le Belge a su se créer beaucoup d’occasions, et je m’attends à ce que cela soit également le cas face à Herbert. Sans oublier que Goffin devrait pouvoir prendre très souvent le contrôle des échanges et obliger son copain à réaliser plus d’erreurs.

David Goffin a pour le moment toujours réussi face à Pierre-Hugues Herbert. Le Belge devrait jouer sérieusement cette rencontre de Grand Chelem, et je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de passer ce tour. La chaleur peut-être (une vieille habitude chez lui), mais je doute que cela soit le cas ce jeudi où il ne devrait pas dépasser les 22 °C.

Pierre-Hugues Herbert reste un très bon serveur. C’est pourquoi nous ne sommes pas à l’abri d’un jeu décisif dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram