Open d’Australie (2e tour) : Mikael Ymer – Karen Khachanov

C’est la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Mikael Ymer joue dans le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem.

Karen Khachanov, quant à lui, joue à l’Open d’Australie pour la 4e année de suite. La saison passée, il s’était fait sortir au 3e tour et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Mikael Ymer s’est imposé au 1er tour face à Yasutaka Uchiyama en 3 sets.

Karen Khachanov a remporté son premier match face à Mario Vilella Martinez (196e mondial) en 4 sets.

Analyse

Karen Khachanov se doit de remporter cette rencontre étant donné qu’il est bien plus expérimenté et mieux classé. Mais c’est surtout par rapport à ses qualités tennistiques que je le vois s’imposer.

Mikael Ymer a réalisé un bon 1er tour, ce qui devrait lui permettre de se présenter face au Russe avec beaucoup de confiance. Lorsque c’est le cas, il sait lâcher de puissants coups capables de déborder ses adversaires. Mais Karen Khachanov devrait pouvoir rivaliser avec le Suédois en utilisant également sa puissance. Le Russe est bien plus stable en coup droit et cela devrait faire craquer son opposant à plusieurs reprises.

Lorsqu’on lui laisse du temps, Mikael Ymer sait lâcher des coups monstrueux. Mais lorsqu’il est pressé, c’est une usine à fautes. La puissance et l’agressivité de Karen Khachanov devrait lui permettre de prendre de vitesse son jeune opposant. On notera également que le Suédois est souvent fébrile mentalement lorsque les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu.

Je reste tout de même prudent étant donné que Mikael Ymer n’a rien à perdre et que Karen Khachanov a montré lors de ses derniers matchs face à Lajovic et Millman qui pouvait se faire dérégler étonnamment facilement.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram