Open d’Australie (2e tour) : Peter Gojowczyk – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà croisés deux fois. C’était en 2017 à Indian Wells et en 2018 à Winston-Salem. Pablo Carreno Busta a remporté ces deux matchs en 2 sets.

Historique dans ce tournoi

Peter Gojowczyk joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 7e fois. En 2019, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour, et sa meilleure performance est en 2018 avec un 2e tour.

Pablo Carreno Busta, de son côté, a déjà joué à l’Open d’Australie à 6 reprises. Ces deux dernières années, il s’est fait sortir en 1/8 de finale. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Peter Gojowczyk sort des qualifications. Au 1er tour, il s’est imposé face à Christopher Eubanks en 4 sets.

Pablo Carreno Busta s’est imposé au 1er tour face à Jozef Kovalik (en 4 sets).

Analyse

Peter Gojowczyk propose un niveau de jeu intéressant dans cet Open d’Australie. Et le fait d’être passé par les qualifications lui a permis d’être à l’aise dès son 1er tour face à l’inexpérimenté Eubanks. Il semble être sur la même dynamique qu’à Washington la saison passée où il avait atteint les demi-finales après des victoires sur Rublev, De Minaur, Raonic et Edmund. Rien que ça.

Le jeu de l’Allemand, c’est avant tout un excellent service qui lui permet de rester en sécurité, mais également un tennis offensif qui fait en sorte de lui éviter de jouer systématiquement des rallyes.

Mais le bonhomme Gojow’ pourrait bien tomber sur un Pablo Carreno Busta mieux physiquement, et qui pourrait l’embarquer dans une assez longue rencontre où il ne pourra pas forcément rivaliser. Malgré la perte d’un set, j’ai bien aimé l’Espagnol. Également solide sur ses jeux de service, Carreno Busta a su rester régulier dans les échanges (ce qui pourrait demander à Gojowczyk de forcer un peu plus les choses ; et donc de faire des fautes).

Pablo Carreno Busta a cette capacité à obliger ses opposants à jouer depuis la ligne de fond de court. Peter Gojowczyk a les moyens de l’étouffer avec la puissance de son coup droit. Mais je doute qu’il y arrive durant toute une rencontre en 3 sets gagnants. Sans oublier que l’Espagnol a également de nombreuses armes pour prendre le jeu à son compte. L’Allemand n’est pas le meilleur défenseur du circuit, et cela pourrait aussi jouer contre lui.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram