Open d’Australie (2e tour) : Ricardas Berankis – Sam Querrey

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront après la finale de Los Angeles en 2012 et le 1/4 de finale à Winston-Salem en 2013. Sam Querrey a remporté ces deux matchs assez facilement, en 2 sets et sans passer par la case « tie-break ».

Historique dans ce tournoi

Sam Querrey joue dans cet Open d’Australie pour la 14e fois de sa carrière. La saison passée, il n’avait pas réussi à remporter son premier match et sa meilleure performance est un 3e tour.

Ricardas Berankis, quant à lui, n’avait pas participé à ce tournoi du Grand Chelem la saison passée. C’est sa 7e participation et sa meilleure performance est un 3e tour.

Parcours dans cette édition

Ricardas Berankis s’est imposé au 1er tour face à Roberto Carballes Baena (en 3 sets).

Sam Querrey, de son côté, a vaincu assez facilement Borna Coric au 1er tour (en 3 sets).

Analyse

La présence de Ricardas Berankis au 2e tour est loin d’être surprenant. Le Lituanien affrontait un bonhomme peu à l’aise sur dur et qui n’avait pas vraiment montré de belles choses depuis le début de la saison.

Sam Querrey a été plutôt convaincant lors de son premier match face à Borna Coric. Le Croate n’a jamais réussi à faire peur à l’Américain. Mieux encore, ce dernier a su faire preuve d’agressivité pour aller chercher son opposant. Pas mal.

Il faut également mettre en avant l’excellent service de Querrey qui, lorsqu’il est en forme, fait des dégâts. C’était le cas lors de ce premier match face à Coric (18 aces, 66 % de premières pour 82 % de points gagnés dessus, et 65 % de points sur ses secondes) et cela me fait dire que nous pourrons compter sur lui pour le reste de ce tournoi.

Ricardas Berankis ne me semble pas avoir ce qu’il faut pour contrer les engagements de Sam Querrey. Il devrait la plupart du temps souffrir sur les siens et espérer une baisse de niveau de l’Américain pour faire quelque chose.

Même si nous ne sommes pas à l’abri d’un ou plusieurs jeux décisifs (et aléatoire), je n’ai aucun doute sur la capacité de Sam Querrey à remporter ce 2e tour s’il joue au même niveau que face à Borna Coric.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram