Open d’Australie (2e tour) : Stefanos Tsitsipas – Philipp Kohlschreiber

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours en 2018. Stefanos Tsitsipas n’a encore jamais perdu face à Philipp Kohlschreiber.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième année de suite que Stefanos Tsitsipas participe à cet Open d’Australie. En 2019, il avait réussi sa meilleure performance avec une demi-finale.

Philipp Kohlschreiber, quant à lui, a déjà joué dans ce tournoi du Grand Chelem à 14 reprises. Il avait été éliminé à ce niveau de la compétition la saison passée, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale.

Parcours dans cette édition

Philipp Kohlschreiber s’est imposé au 1er tour face à Marcos Giron (107e) en 3 sets.

Stefanos Tsitsipas, de son côté, a vaincu Salvatore Caruso assez facilement (3 sets dont un 6-0).

Analyse

Philipp Kohlschreiber revient bien dans ce début de saison. L’Allemand de 36 ans a récemment remporté un trophée (le Challenger de Canberra) et s’est donc présenté dans cet Open d’Australie avec beaucoup de confiance. Cependant, il faut tout de même mettre en avant le fait que l’Allemand n’a pas vraiment affronté de joueurs spectaculaires jusqu’à présent.

Je pense que Philipp Kohlschreiber pourrait tenir le rythme que va lui imposer Stefanos Tsitsipas durant un ou peut-être deux sets. Et, si le Grec n’arrive pas à le faire craquer avant, ce sera à l’usure qu’il l’aura.

En effet, Kohlschreiber n’est plus capable de jouer des matchs marathons. Stefanos Tsitsipas est devenu un joueur physique qui sait frapper tôt mais surtout fort dans la balle. La puissance et l’agressivité du 6e mondial devrait sans aucun doute pouvoir faire exploser la défense Allemande.

Stefanos Tsitsipas a été rassurant lors de son entrée dans la compétition. Je m’attends à ce qu’il surfe sur la même vague et qu’il se mette en sécurité assez rapidement.

Même si je ne serais pas étonné de voir un tie-break dans cette rencontre, je m’attends à ce que Tsitsipas passe sereinement ce tour.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram