Open d’Australie (2e tour) : Yuichi Sugita – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà joués deux fois. C’était en 2015 et 2017. Andrey Rublev s’est imposé lors de ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

Yuichi Sugita a déjà joué deux fois dans cet Open d’Australie. Il n’a encore jamais réussi à passer ce 2e tour.

Andrey Rublev, quant à lui, joue dans ce tournoi du Grand Chelem pour la 4e fois de sa carrière. En 2019, il avait été surpris dès le 1er tour. Aussi, sa meilleure performance est un 3e tour en 2018.

Parcours dans cette édition

Yuichi Sugita s’est imposé au 1er tour face au Français Elliot Benchetrit (alias « Banana »). Une victoire très facile, en 3 sets dont une bulle.

Andrey Rublev a remporté son premier match en 4 sets face au local Christopher O’Connell.

Analyse

Il est difficile pour moi de voir une défaite d’Andrey Rublev ici. En réalité, ma seule inquiétude est au niveau de la récupération du Russe. Il a en effet beaucoup joué ces deux dernières semaines et cela pourrait lui poser des problèmes (à coup sûr pour la suite de la compétition, s’il arrive à passer ce tour bien entendu).

Yuichi Sugita fait partie de ces joueurs capables de renvoyer de nombreuses balles et d’agresser en coup droit. Mais Andrey Rublev a été impressionnant lors de ses précédents matchs. Il a prouvé plus d’une fois qu’il savait comment gérer ces petits bonhommes qui courent partout. Sa puissance extraordinaire, notamment en coup droit, et sa régularité devrait pouvoir lui permettre de prendre de vitesse le Japonais. Ce dernier aura certainement tendance à reculer pour réussir à contrôler les boulets de canon Russes.

Yuichi Sugita a réalisé peu de faute lors de son entrée dans la compétition. Il m’a semblé à l’aise et cela me fait dire qu’il pourrait peut-être gêner Andrey Rublev. Du moins, au début.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram