Open d’Australie (3e tour) : Diego Schwartzman – Dusan Lajovic

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2015 et 2018.

Historique dans ce tournoi

C’est la 6e année de suite que Diego Schwartzman participe à cet Open d’Australie. En 2019, il avait été éliminé à ce niveau de la compétition, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2018.

Dusan Lajovic, de son côté, atteint le 3e tour de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, en 7 participations. En 2019, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour.

Parcours dans cette édition

Diego Schwartzman a remporté ses deux premiers matchs face à Lloyd Harris et Alejandro Davidovich Fokina. L’Argentin n’a pas encore perdu de set.

Dusan Lajovic a vaincu Kyle Edmund et Marc Polmans, sans perdre un set également.

Analyse

Dusan Lajovic me fait bien baver en ce moment. Cette ATP Cup semble lui avoir donné de belles idées pour cette nouvelle saison, et cela lui permet de proposer un niveau de jeu très attirant. Solide sur ses engagements, il est également capable d’aller chercher ses points en réussissant de nombreux coups gagnants (46 face à Polmans, 39 face à Edmund). Je pense donc que cette forme actuelle pourrait lui permettre d’aller titiller Diego Schwartzman.

Maintenant, c’est bien vers l’Argentin que je vais me tourner pour remporter ce match. J’ai en effet été très convaincu par ses deux premiers matchs. Ce n’est pas le meilleur serveur du circuit. Ça, nous le savons. Mais il concède peu d’occasion. Là où je l’aime beaucoup c’est dans sa capacité à rester très régulier dans les échanges (il commet peu de fautes) et à obliger ses opposants à en mettre beaucoup plus pour le déborder. Dusan Lajovic a montré qu’il pouvait y arriver, mais Diego Schwartzman me semble trop bon défensivement et légèrement mieux physiquement pour l’avoir sur la durée.

Il faut s’attendre à de nombreux longs échanges dans cette rencontre. C’est dans ce type de match que l’Argentin excelle. C’est pourquoi il devrait pouvoir faire le boulot ici.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram