Open d’Australie (3e tour) : Gaël Monfils – Ernests Gulbis

Dernières confrontations

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Gaël Monfils n’a encore jamais perdu face à Ernests Gulbis.

Historique dans ce tournoi

C’est la quinzième participation de Gaël Monfils dans ce tournoi du Grand Chelem. Il s’est fait sortir au 2e tour lors des deux dernières années, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2016.

Ernests Gulbis joue à l’Open d’Australie pour la 10e fois de sa carrière. En 2019, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour, et sa meilleure performance est un 2e tour.

Parcours dans cette édition

Gaël Monfils a remporté ses deux premiers matchs face à Lu et Karlovic (qui a presque réussi à faire douter le Français).

Ernests Gulbis sort des qualifications. Le Letton a ensuite créé la surprise face à Felix Auger-Aliassime et Aljaz Bedene.

Analyse

Lorsqu’il a envie de jouer, Ernests Gulbis est un joueur très intéressant. Tiens, ça tombe bien, il semble motivé dans ce tournoi du Grand Chelem.

Le Letton, retombé à la 256e place, sort de deux bons matchs face à Auger-Aliassime et Bedene. Il est très en réussite sur ses engagements, et arrive à jouer un tennis équilibré pour avoir ses opposants.

Maintenant, Ernests Gulbis a également des limites que pourraient bien réussir à exploiter Gaël Monfils. Le Français n’est pas si mal physiquement cette semaine. La puissance de ses coups devrait lui permettre d’aller titiller plus d’une fois le Letton. Ce dernier pourra répliquer avec son agressivité, comme cela a été le cas lors de ses précédentes rencontres, mais il pourrait également réaliser beaucoup de fautes. Gulbis a en effet un jeu à risque qui peut lui faire générer beaucoup d’erreurs lorsqu’il est pressé. Et, ça tombe bien, Mister Monfils est capable de jouer vite pour piquer du temps à ses opposants.

Gaël Monfils est également un bon relanceur et devrait être le premier adversaire de Gulbis à réussir à l’embêter sur ses jeux de service. Je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique ici, mais Gaël Monfils me semble en meilleure position pour passer ce tour. Il a toujours réussi à maîtriser le tennis d’Ernests Gulbis, et je ne vois pas pourquoi il n’y arriverait pas une nouvelle fois dans ce 3e tour de ce tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram