Open d’Australie (3e tour) : Marton Fucsovics – Tommy Paul

Dernière confrontation

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Rome (terre battue) en 2016, et Tommy Paul s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième année de suite que Marton Fucsovics participent à l’Open d’Australie. La saison dernière, il n’avait pas réussi à passer le 2e tour, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin que ce 3e tour.

Tommy Paul, quant à lui, participe au tableau final de ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Marton Fucsovics s’est imposé face à Denis Shapovalov et Jannik Sinner.

Tommy Paul a remporté ses deux premiers matchs face à Leonardo Mayer et Grigor Dimitrov.

Analyse

Tommy Paul a réalisé une très belle performance lors de son dernier match. Même si j’ai été assez déçu de l’irrégularité de Grigor Dimitrov, il faut mettre dans la lumière la solidité de l’Américain.

C’est une rencontre accrochée qui s’annonce ici. Marton Fucsovics a également mérité sa présence dans ce 3e tour. Il s’est notamment imposé face à Denis Shapovalov en réussissant plus d’une fois à le faire craquer. L’Hongrois a une qualité de premières balles très sympathique qui lui permet de se mettre dans de bonnes conditions sur ses jeux. Sans oublier son coup droit offensif capable de réussir des coups gagnants.

J’ai bien envie de croire en une victoire de Tommy Paul ici. Marton Fucsovics est un adversaire offensif qui a les armes pour faire craquer l’Américain. Ce dernier n’est pas à l’aise lorsqu’il affronte ce type de bonhomme étant donné qu’il est souvent déstabilisé lorsqu’il n’arrive pas à prendre le contrôle des échanges. Ce qui explique d’ailleurs le fait que le Hongrois soit le favori pour passer ce tour.

Mais Marton Fuvcsovics a beaucoup profité des erreurs de ses opposants lors de ses deux premiers matchs. 62 fautes directes pour Shapovalov, 47 pour Sinner. Je m’attends à ce que Tommy Paul fasse moins de fautes et qu’il oblige Marton Fucsovics a beaucoup plus en mettre. L’Américain pourra utiliser son excellent revers croisé pour s’éviter de recevoir le coup droit de son opposant. Cela pourrait bien faire la différence dans cette rencontre et permettre à Tommy Paul d’accéder aux 1/8 de finale pour la première fois de sa carrière. En tout cas, par rapport à ce qu’il montre depuis le début de la saison, j’y crois.

Pronostic : Victoire de Tommy Paul

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram