Open d’Australie (3e tour) : Nick Kyrgios – Karen Khachanov

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois. C’était à Cincinnati la saison passée, et Karen Khachanov s’était imposé en 3 sets dont deux jeux décisifs.

Historique dans ce tournoi

Nick Kyrgios a déjà participé 6 fois à l’Open d’Australie. La saison passée, il avait été sorti d’entrée, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015.

Karen Khachanov joue ce tournoi pour la 4e année de suite. La saison passée, il s’était fait sortir à ce niveau de la compétition, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Pression.

Parcours dans cette édition

Nick Kyrgios s’est imposé au 1er tour face à Lorenzo Sonego (en 3 sets). Au match suivant, il a battu un Gilles Simon accrocheur, en 4 sets.

Karen Khachanov a battu Vilella au 1er tour, avant de s’imposer difficilement face à Mikael Ymer (en 5 sets dont un super tie-break).

Analyse

L’affiche est intéressante car nous avons affaire à deux punchers du fond de court. Cela me fait dire que nous pourrions assister à un match spectaculaire.

Nick Kyrgios, cet être instable, me semble tout de même bien mieux placé pour remporter ce match. Karen Khachanov a actuellement beaucoup trop de passages à vide pour arriver à rivaliser avec l’Australien dans une rencontre en 3 sets gagnants. Lors de son dernier match par exemple, le Russe a réalisé 71 fautes directes et gagné seulement 37 % de points sur ses secondes. Sans oublier qu’il a concédé 24 balles de break. Même si Mikael Ymer n’est pas un bonhomme à prendre à la légère, il reste tout de même inférieur au niveau actuel de Nick Kyrgios.

L’Australien, qui profite de jouer devant son public pour être en confiance, est bien plus solide sur ses jeux de service. Il gagne d’ailleurs de nombreux points gratuits et concède peu d’occasion. Dans les échanges, il n’attend pas la faute de ses opposants, et son agressivité naturelle lui permet de faire très mal.

Le résultat de ce match dépend surtout de Nick Kyrgios et de sa capacité à jouer à son niveau. Je le vois bien se sortir les doigts du popotin pour s’offrir son troisième 1/8 de finale dans ce tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram