Open d’Australie (3e tour) : Stefanos Tsitsipas – Milos Raonic

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième année de suite que Stefanos Tsitsipas participe à cet Open d’Australie. La saison passée, il avait réussi sa meilleure performance avec une demi-finale.

Milos Raonic a déjà joué 9 fois dans ce tournoi du Grand Chelem. La saison passée, il s’était arrêté en 1/4 de finale, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2016.

Parcours dans cette édition

Stefanos Tsitsipas s’est imposé au 1er tour face à Salvatore Caruso. Il a ensuite profité du forfait de Philipp Kohlschreiber pour accéder au 3e tour sans jouer.

Milos Raonic, quant à lui, a battu Giustino et Garin. En 3 sets.

Analyse

Milos Raonic sort de deux bons matchs et cela pourrait bien lui donner quelques idées. Surtout que cette surface est bénéfique pour son excellent service. Il concède peu d’occasion et cela pourrait encore être le cas dans cette rencontre face à Stefanos Tsitsipas.

Néanmoins, le Grec me semble bien plus complet et mieux physiquement pour passer ce tour. Je ne serais pas étonné d’assister à une rencontre accrochée, avec pourquoi pas avec un ou plusieurs tie-breaks. Mais je m’attends tout de même à de nombreux échanges qui pourront profiter à Tsitsipas. Ce dernier est bien plus endurant et devrait pouvoir profiter de ce format en 3 sets gagnants pour aller au bout.

Cela reste une rencontre loin d’être gagnée d’avance pour l’actuel 6e mondial. Le bonhomme est encore jeune et pourrait bien avoir envie de griller des étapes face à un Canadien qui saura rester régulier sur ses engagements et profiter des maladresses de son opposant.

Par rapport à ce que j’ai pu voir de ces deux joueurs depuis le début du tournoi, une victoire de Stefanos Tsitsipas me parait tout de même plus probable ici. Milos Raonic n’est pas encore à 100 % et cela pourrait jouer contre lui.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram