Open d’Australie (3e tour) : Tennys Sandgren – Sam Querrey

Dernière confrontation

Ce sera la deuxième fois que ces deux Américains s’affronteront après Wimbledon en 2019 où Sam Querrey s’était imposé en 4 sets (dont 3 tie-breaks)

Historique dans ce tournoi

Tennys Sandgren joue dans cet Open d’Australie pour la troisième année de suite. Il n’avait pas réussi à gagner son premier match la saison passée, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale lors de sa première participation.

Sam Querrey, quant à lui, avait été surpris la saison passée dès le 1er tour et il n’a encore jamais réussi à passer ce 3e tour (en 13 participations tout de même).

Parcours dans cette édition

Pour atteindre ce 3e tour, Sam Querrey s’est imposé face à Borna Coric (3-0) et Ricardas Berankis (3-1).

Lors de ses deux premiers matchs, Tennys Sandgren a battu Marco Trungelliti (3-0) et Matteo Berrettini (3-2).

Analyse

Le résultat de cette rencontre dépend surtout de la capacité de ces deux joueurs à rester solide sur leurs engagements. Il faut dire que ces deux bonhommes sont loin d’être des rigolos lorsqu’il s’agit de servir.

Tennys Sandgren a déjà eu de très bonnes sensations dans ce tournoi avec un 1/4 de finale, tandis que Sam Querrey n’a encore jamais réussi à gagner un match à ce niveau de la compétition. Ce dernier point est un élément important à prendre en compte étant donné que cela pourrait bien être mentalement difficile pour Querrey et le faire douter. Lorsque c’est le cas, il est beaucoup moins stable au service et cela ouvre plus de possibilité pour ses opposants.

Cette rencontre pourrait donc se jouer sur des détails, pourquoi pas sur plusieurs tie-breaks. Tennys Sandgren a récemment affronté John Isner qu’il a failli battre (il ne lui manquait presque rien). Dans cette rencontre en 3 sets gagnants, le 100e mondial me semble bien mieux physiquement pour jouer un match marathon. Sam Querrey me semble encore léger dans ce domaine, et cela me fait dire qu’il pourrait en baver face à son compatriote.

Alors, même si je suis persuadé que Sam Querrey est capable de faire le boulot, l’endurance et la forme actuelle de Tennys Sandgren pourrait bien permettre à ce dernier de créer la surprise.

Cette affiche n’est pas forcément sexy, mais nous pourrions bien être surpris. Je vous conseille donc de garder un œil sur cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram