Pari du 01/05 : Dutra Silva – Bellotti et Kovalik – Chardy

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Les matchs :

Rogerio Dutra Silva – Riccardo Bellotti (ATP Istanbul)

Jozef Kovalik – Jérémy Chardy (ATP Munich)

Mon pari : Victoire de Dutra Silva (1.28) et Chardy (1.35) @ 1.73

Rogerio Dutra Silva est un brésilien expérimenté qui joue pratiquement la totalité de ses matchs sur terre battue (seulement 8 matchs sur dur l’année dernière, contre 80 sur terre battue). C’est un vrai terrien. A 33 ans, Dutra Silva est 69ème et cela correspond au meilleur classement de sa carrière. Il faut dire qu’il assure pas mal sur l’argile. Cette saison, il a déjà gagné 2 tournois Challenger. Sur ses 10 derniers matchs, il n’en a perdu que 2 : face à Nadal à Barcelone et Zeballos à Houston un peu plus tôt dans l’année. Concrètement, l’adversaire du jour du brésilien n’a même pas un niveau Challenger. Il joue la plupart de ses matchs en ITF. Si Dutra Silva joue sérieusement, il gagnera sans aucun doute possible. Match pas avant 14h.

Dans le second match, nous retrouvons le français Jérémy Chardy qui semble en forme depuis son parcours en Coupe Davis. Classé désormais 71ème, Chardy va affronter un qualifié, Jozef Kovalik, classé 162ème. Lors de ses deux matchs de qualification, Kovalik a affronté deux allemands classés 231ème et 234ème et a réussi à perdre son service énormément de fois… Pas très serein. Je me souviens l’avoir vu joué en février à Sao Paulo face à Delbonis et j’avais déjà trouvé qu’il manquait de confiance et qu’il était fébrile lors des moments chauds. A Jérémy Chardy d’en profiter. Il est supérieur, alors qu’il ne passe pas à côté de ce match.

Il est possible que le match de Chardy, se jouant vers 17h, soit reporté à demain. En effet, cela se joue en extérieur et il doit pleuvoir dans l’après-midi… comme une grande partie de la semaine d’ailleurs.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram