Pari du 05/05 – ATP Estoril : Kevin Anderson – Richard Gasquet

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Kevin Anderson – Richard Gasquet

Mon pari : Victoire de Richard Gasquet @ 1.47

Kevin Anderson ne me fait pas une bonne impression depuis le début de la saison. Il a encore montré hier face à Domingues que ce n’était pas un joueur de terre battue. Dès qu’il a du gérer des échanges longs et physiques, le sud-africain a craqué. Et ce n’était que le numéro 242 en face… Concrètement, il n’a plus son physique de 2014 qui a fait de lui un très bon joueur… de dur.

Voici un élement que je trouve important de préciser : Kevin Anderson n’a pas enchaîné 3 victoires consécutives sur terre battue depuis mai 2014 (à Roland Garros). Dans un tournoi ATP 250 comme celui d’Estoril, il faut remonter à avril 2013 pour le voir gagner 3 matchs (tournoi de Casablanca).

Richard Gasquet a le jeu pour titiller le grand sud-africain. Le français a les jambes pour contrer les attaques puissantes d’Anderson. Il pourra également compter sur son revers à une main pour mettre son adversaire dans les choux plus d’une fois.

Richard Gasquet a dû faire un break dans sa saison fin février après s’être fait opérer de l’appendicite (pas de chance). Il a repris la semaine dernière à Barcelone par une défaite qui, à mes yeux, n’était pas surprenante. Il avait besoin de reprendre le rythme de la compétition. Le français a désormais besoin d’enchaîner les matchs pour poursuivre sa préparation dans le but de réussir une bonne performance à Roland Garros. Ça tombe bien, il aime bien ce tournoi portugais puisqu’il l’a gagné en 2015 et a montré hier face à Berlocq (un client sur l’argile) qu’il était en forme.

Enfin, cette cote Winamax est trop belle pour ne pas la jouer. Surtout lorsqu’on fait attention aux éléments décrits ci-dessus.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram