Pari du 06/05 – ATP Istanbul : Diego Schwartzman – Marin Cilic

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Diego Schwartzman – Marin Cilic

Mon pari : Victoire de Marin Cilic @ 1.55

Je dois dire que Cilic m’impressionne dans ce tournoi d’Istanbul. Il est très en forme et ressent de bonnes sensations (c’est lui qu’il le dit). Il a d’ailleurs affirmé avoir beaucoup d’ambitions pour cette saison sur terre battue. Le croate de 28 ans, classé 8ème mondial, n’a pas trop forcé lors de ses deux premiers matchs. Il avait pourtant en face de lui des joueurs réputés pour être très bons sur l’argile. Victoire sur Dzumhur en huitièmes (6-3 6-2 en 1h10 de jeu), puis victoire sur Darcis (6-1 6-1) en 45 minutes. On peut dire que Cilic sera à 100% face à Diego Schwartzman.

Depuis plus d’un an, l’argentin monte en puissance et arrive à embêter de plus en plus de joueurs bien classés. Il a d’ailleurs battu Bautista à Monte-Carlo il y a deux semaines (l’espagnol n’était pas dedans, mais il faut quand même le faire). Je trouve cependant que le début de saison de Schwartzman n’est pas extraordinaire. Sur terre battue, il a été éliminé au premier tour des tournois de Marrakech et Budapest. Ici à Istanbul, il mérite sa place en demi-finale mais ses adversaires n’étaient clairement pas au niveau. Pourtant, il a réussi à lâcher son service plus d’une fois lors de son 1/4 de finale face à Lajovic.

J’ai eu l’occasion de voir les 1/4 de finale des deux joueurs et je trouve Cilic beaucoup plus apte à gagner ce match. Si le croate reste agressif et profite de son excellent service, il se retrouvera en finale, très certainement face à Raonic.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram