Pari du 07/05 – WTA Madrid : une combinaison de 4 matchs !

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Les matchs :

Angelique Kerber – Timea Babos

Carla Suarez-Navarro – Shuai Peng

Ana Konjuh – Kristina Mladenovic

Maria Sharapova – Mirjana Lucic-Baroni

Mon (grand) pari : Victoire de Kerber (1.30), Suarez-Navarro (1.40), Mladenovic (1.45) et Sharapova (1.24) @ 3.27

Il y a 4 matchs, donc beaucoup de choses à dire. Je vais essayer d’être le plus bref possible pour expliquer pourquoi j’ai choisi ces matchs.

Angelique Kerber va affronter une adversaire qui lui réussi bien (4 victoires en 4 matchs) et qui n’a jamais vraiment réussi de belles performances sur terre battue. L’allemande peut être terrible lorsqu’elle est motivée. Je crois que demain à Madrid ce sera le cas. La numéro 2 veut enfin lancer sa saison sur l’argile. Elle est meilleure et doit le prouver.

Carla Suarez-Navarro joue chez elle, sur sa surface préférée et dans ce tournoi de Madrid qui lui réussi plutôt bien (huitièmes en 2016 et quarts en 2015). Son début de saison sur l’argile est correct avec un quart de finale à Stuttgart où elle s’est fait sortir par la monstrueuse Mladenovic. En face, la chinoise Peng a toujours lutté sur cette surface. Elle va manquer de repère étant donné qu’elle va jouer demain son premier match de la saison sur terre battue. Voir Suarez sortir au premier tour de ce tournoi serait très étonnant.

Kristina Mladenovic est transcendée depuis quelques semaines. Si vous avez suivi la Fed Cup et le tournoi de Stuttgart vous pouvez rapidement comprendre pourquoi cette cote de 1.45 me paraît énorme et inévitable. Dans ce tournoi, Mladenovic a battu (avec la manière) Kerber, Suarez Navarro, Sharapova. Rien que ça. Konjuh n’est pas une mauvaise joueuse. Cependant, elle n’a jamais vraiment réussi face à des tops joueuses (je crois que Mladenovic en est une).

Enfin, Maria Sharapova. La russe a eu une invitation pour participer à ce tournoi. Elle se doit de jouer tous les tournois à fond pour retrouver le plus rapidement possible un classement correct. Même si elle n’était pas encore à 100% la semaine dernière, elle a montré qu’elle avait déjà un niveau très appréciable. Elle devrait encore monter en puissance à Madrid. Sharapova va affronter l’expérimentée Lucic-Baroni. A 35 ans, la croate n’est pas mauvaise sur terre battue. Cependant, je pense que la puissance et la maîtrise de Maria Sharapova devrait être trop étouffants pour elle.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram