Pari du 10/05 : Kyrgios – Harrison, Nishikori – Schwartzman et Raonic – Muller

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Les matchs :

Nick Kyrgios – Ryan Harrison

Keï Nishikori – Diego Schwartzman

Milos Raonic – Gilles Muller

Mon pari : Victoire de Kyrgios (1.16), Nishikori (1.45) et Raonic (1.30) @ 2.19

Hey, vous avez vu ? J’innove au niveau de la mise. Vous comprendrez qu’il faut adapter sa mise au solde actuel, ainsi qu’au risque que l’on prend.

Nick Kyrgios joue, pour moi, un match gagné d’avance. Evidemment, ce n’est jamais bon de dire cela comme ça et je m’en excuse tout de suite auprès de Mister Harrison ! Simplement, l’australien est nettement au dessus de l’américain, que cela soit au niveau du service, du coup droit et du revers. Harrison est peut-être meilleur dans les déplacements mais je vois Nick Kyrgios prendre le jeu à son compte demain. Le grand bonhomme nonchalant ne devrait pas passer à côté de ce match de Master 1000, alors qu’il a une place en 1/4 de finale à défendre.

Keï Nishikori fait son grand retour après une absence remarquée liée à une blessure. Le japonnais souffrait en effet du poignet droit et a dû déclarer forfait pour le tournoi de Barcelone alors qu’il avait une finale à défendre (défaite l’année dernière face à Nadal). Ici à Madrid, Nishikori espère faire aussi bien qu’en 2016 où il est arrivé en demi-finale. Son adversaire du jour ne sera pas à prendre à la légère car il est en forme (d’où cette cote importante). Il a battu aujourd’hui Ramos-Vinolas en 2 petits sets. A noter tout de même que l’espagnol n’était vraiment pas dans son assiette. Par ailleurs, les deux joueurs se sont déjà joués une fois, en début d’année à Buenos Aires, et Nishikori avait réussi à obtenir la victoire après un match compliqué. Oui mais voilà, Schwartzman jouait chez lui en argentine et était en plein euphorie. Il se présentait également devant le japonais en ayant déjà disputé un match alors que Nishikori jouait son premier match de la saison sur terre battue et n’avait pas joué depuis pratiquement un mois. Demain, je vois un tout autre match. Nishikori n’a pas de problème physique, il sera au top dans un pays qu’il dit apprécier énormément. Il n’y a qu’à voir son parcours les années précédentes à Barcelone et Madrid pour le confirmer.

Enfin, le dernier match opposera les loosers des dernières finales. Milos Raonic qui a perdu la finale d’Istanbul face à Cilic, et Gilles Muller qui a perdu à Estoril face à Carreno-Busta. Concrètement, je trouve que le canadien n’a pas vraiment forcé la semaine dernière face à Cilic. Il faut dire que sur un ATP 250 cela ne vaut pas forcément le coup, surtout qu’il revenait de blessure. Gilles Muller pourra compter sur son service pour mettre en difficulté son adversaire (tout comme Raonic d’ailleurs). Seulement, il est moins complet et c’est un moins bon relanceur. Milos Raonic a un 1/4 de finale à défendre ici, et est beaucoup plus à l’aise sur cette surface. A lui de jouer.

Donnez votre avis :

[totalpoll id= »285″] [totalpoll id= »286″] [totalpoll id= »287″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram