Pari du 21/04 – ATP Monte Carlo : Pablo Cuevas – Lucas Pouille

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Pablo Cuevas – Lucas Pouille

Mon pari : Victoire de Pablo Cuevas @ 1.65

L’uruguayen avait pourtant mal débuté sa saison sur l’argile en perdant d’entrée à Buenos Aires et Rio de Janeiro. Mais il a enchaîné avec Sao Paulo où il a remporté le trophée en battant notamment les excellents Schwartzman, Carreno-Busta et Ramos. A Monte Carlo, Cuevas est resté sur son petit nuage puisqu’il a éliminé Troicki, Sousa et ce jeudi Wawrinka. D’ailleurs, le suisse n’a pas vraiment compris ce qu’il lui arrivait.

Pablo Cuevas est un expert de cette surface, il est expérimenté et joue de façon relâchée. Il a énormément de cartes en main pour battre Lucas Pouille : un excellent service, un revers à une main admirable et une agressivité qui lui permettent d’être un joueur très impressionnant. Il ne va certainement pas se contenter de renvoyer la balle pour laisser Lucas Pouille terminer le point. Ce sera un vrai test pour le français. Pouille va pouvoir évaluer son réel niveau sur terre battue, mais malheureusement je doute qu’il s’en sorte. Ce match risque d’être serré, mais si Pablo Cuevas joue le niveau qui est le sien depuis le début de la semaine, je ne me fais aucun souci sur sa victoire de demain. Il propose certainement le niveau le plus élevé de sa carrière.

Comment ne pas jouer Cuevas et profiter de cette cote quand on voit le niveau qu’il affiche sur terre battue le début de la semaine ? A mon avis, la cote est trop belle pour ne pas être jouée. De plus, mon solde actuel me permet de prendre certains risques au niveau de la mise, alors j’en profite.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram