Paris-Bercy (1/4 de finale) : Cristian Garin – Grigor Dimitrov

Cristian Garin – Grigor Dimitrov

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Pour sa première participation, Cristian Garin atteint les 1/4 de finale de ce Masters 1000 Français, après des victoires sur Pablo Cuevas, John Isner et Jérémy Chardy (qui a tout de même loupé 3 balles de matchs ; il peut s’en vouloir).

De son côté, Grigor Dimitrov joue ce tournoi de Paris-Bercy pour la 8e fois. Ses victoires sur Ugo Humbert, David Goffin et Dominic Thiem lui permettent d’atteindre les 1/4 de finale pour la première fois de sa carrière.

Cristian Garin est un joueur surprenant, qui a beaucoup de réussite cette semaine. C’est le type de bonhomme pas vraiment facile à affronter lorsqu’il est dans un bon jour. Le Chilien a prouvé qu’il pouvait gérer les gros serveurs en les retournant mais également en les forçant à prendre des risques lorsque les échanges s’engageaient.

Mais tout à une fin, et Grigor Dimitrov est également en pleine forme dans ce tournoi. Les joueurs puissants et réguliers dans les échanges ne lui font pas peur (coucou Ugo, David et Domi’). Je vois bien la technique et l’intelligence du Bulgare prendre le dessus sur Cristian Garin. Ce dernier ne devra pas se contenter de rester derrière sa ligne pour dominer les débats. Dimitrov va certainement réussir à le faire bouger, et pas seulement latéralement. Ce qui pourrait faire la différence dans cette rencontre.

Grigor Dimitrov, pour une renaissance de fin de saison.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Fiches : Cristian GarinGrigor Dimitrov

[totalpoll id= »1164079″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram