Paris-Bercy (1/4 de finale) : Denis Shapovalov – Gaël Monfils

Denis Shapovalov – Gaël Monfils

Ce sera la deuxième fois de l’année que ces deux joueurs s’affronteront (ils ne s’étaient pas croisés avant). Gaël Monfils a remporté la première rencontre joué à l’US Open 2019, après une belle bataille : 5 sets, 3 tie-breaks et plus de 3h30 de jeu.

Denis Shapovalov participe à ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour la troisième année de suite. Pour cette nouvelle édition, le Canadien se retrouve en 1/4 de finale pour la première fois de sa carrière (il n’avait jamais gagné un match jusqu’à présent), après des victoires sur Gilles Simon (sur abandon), Fabio Fognini et Alexander Zverev.

Gaël Monfils, quant à lui, a déjà participé à ce tournoi à 9 reprises. Il ne l’avait pas joué depuis 2015, et c’est la troisième fois qu’il atteint les 1/4 de finale. À savoir qu’il a toujours atteint la finale lorsqu’il s’est retrouvé à ce stade de la compétition. Par ailleurs, il s’est imposé cette semaine face à Benoit Paire et Radu Albot.

Je trouve cette rencontre difficile à pronostiquer car cela dépend beaucoup de Gaël Monfils.

Pour faire simple, je vais privilégier une victoire de Denis Shapovalov car le Français n’a pas été très rassurant lors de son dernier match face à Radu Albot. En effet, Gaël Monfils a eu des difficultés à rentrer dans son match (il était très nerveux) et ne m’a pas toujours semblé très fiable dans les échanges. Il a beaucoup profité des erreurs de son opposants pour gagner de précieux points et se relancer.

Denis Shapovalov est encore jeune, et cela pourrait avoir un impact sur son tennis étant donné qu’il jouera devant un public hostile. Mais la pépite Canadienne me semble bien mieux physiquement et surfe sur une bonne vague (cette victoire à Stockholm lui a fait beaucoup de bien). Shapovalov sait tenir le rythme que tentera de lui imposer le Français. Il sait également très bien servir et lâcher des coups agressifs des deux côtés. Je le vois bien faire courir La Monf’ et l’avoir à l’usure.

Aussi, il faut savoir que Gaël Monfils aura un peu plus de pression sur les épaules. En effet, une victoire face à Denis Shapovalov lui permettrait de se qualifier pour le Masters de Londres. De quoi le rendre un peu plus nerveux pour laisser son adversaire déployer ses ailes ?

C’est sans aucun doute une rencontre à regarder. Rendez-vous vers 19h30.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Fiches : Denis ShapovalovGaël Monfils

[totalpoll id= »1164085″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram