Paris-Bercy (1/4 de finale) : Novak Djokovic – Stefanos Tsitsipas

Novak Djokovic – Stefanos Tsitsipas

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Figurez-vous que Stefanos Tsitsipas mène dans ce face à face avec 2 victoires. Le Grec a, pour le moment, toujours battu Novak Djokovic sur dur (dont la dernière fois il y a un peu plus de 2 semaines à Shanghai).

Novak Djokovic participe à ce tournoi de Paris-Bercy pour la quatorzième fois de sa carrière. Il a déjà soulevé le trophée à 4 reprises et a une finale à défendre. Cette semaine, le Serbe s’est imposé face à Corentin Moutet et Kyle Edmund. Malgré quelques frayeurs, il n’a pas encore perdu de set.

Stefanos Tsitsipas, quant à lui, joue ce Masters 1000 Français pour la deuxième fois de suite. C’est la première fois qu’il atteint les 1/4 de finale. Pour en arriver là, le Grec a vaincu Taylor Fritz et Alex De Minaur.

Ces deux joueurs nous ont souvent proposé de belles rencontres, et je n’en attends pas moins dans celle-ci. Novak Djokovic sera évidemment le favori pour repartir avec la victoire, mais j’ai bien envie de croire que Stefanos Tsitsipas arrivera à créer le surprise.

Malade depuis le début de la semaine, Novak Djokovic n’a pas totalement récupéré (il n’y a qu’à voir son visage). Face à Kyle Edmund, il a tout de même été un peu plus serein que lors de son 1er tour, mais il fait des fautes qui ne lui ressemble pas. Il manque parfois de pêche sur certains échanges et c’est un signe qui ne trompe pas.

Stefanos Tsitsipas me fait une bonne impression depuis le début de la semaine. Je le trouve très serein sur ses jeux de service (seulement 2 balles de break concédées en 2 matchs, dont une sauvée) et plutôt efficace sur les occasions qu’il arrive à se créer. Ses deux derniers matchs et son historique face à Djoko’ pourraient bien le mettre en confiance dans cette nouvelle rencontre. Et lorsqu’il est dans un bon jour, le Grec produit un niveau de jeu très sexy.

Je pense sincèrement que les deux joueurs peuvent remporter cette rencontre. Alors, je vais privilégier celui qui me semble bien mieux dans ses baskets cette semaine.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque élevé

Fiches : Novak DjokovicStefanos Tsitsipas

[totalpoll id= »1164078″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram