Paris-Bercy (1er tour) : Andrey Rublev – Jo-Wilfried Tsonga

Andrey Rublev – Jo-Wilfried Tsonga

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés deux fois, toujours en France et sur dur (Montpellier en 2018, et Marseille au début de cette année). Jo-Wilfried Tsonga a remporté le premier match (2-0) et Andrey Rublev le second (2-1).

Andrey Rublev n’avait pas joué ce tournoi Français l’année dernière. Il faut remonter à 2017 pour voir sa seule participation, et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Verdasco après 2 tie-breaks).

Jo-Wilfried Tsonga, quant à lui, connait bien ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour l’avoir déjà joué à douze reprises. À savoir qu’il a perdu 3 fois d’entrée, dont lors des deux dernières années. Il a aussi été quart de finaliste à 5 reprises, finaliste 2 fois. Enfin, il a déjà soulevé le trophée en 2008.

Jo-Wilfried Tsonga a toujours été à l’aise lorsqu’il évoluait dans son pays mais également en indoor. Il aime être transcendé par le public et bénéficier de la surface rapide pour rester en sécurité sur son service mais aussi pour exploiter sa puissance au maximum. Malheureusement, le Français n’est pas vraiment dans son assiette ces derniers temps. Il a d’ailleurs séché la tournée Asiatique et joué un Challenger pour pouvoir retrouver un peu de rythme. Force est de constater que cela ne lui a pas vraiment été bénéfique : il a en effet été éliminé (trop) rapidement à Anvers (2e tour par Gilles Simon), et assez facilement à Vienne (face à Dominic Thiem).

Contrairement à son adversaire du jour, Andrey Rublev est en bien meilleure forme. Le Russe sort d’un excellent tournoi de Moscou (qu’il a gagné d’ailleurs) et de Vienne (1/4 de finaliste). Il aura donc eu pas mal de temps pour récupérer et se préparer pour ce Masters 1000.

Tennistiquement parlant, Jo-Wilfried Tsonga a évidemment de nombreuses qualités qui peuvent embêter Rublev. À commencer par son service et son agressivité. Mais le Russe pourrait bien réussir à remporter le combat physique, et forcer Tsonga à reculer face à son impressionnant coup droit.

Un Français à domicile n’est jamais évident à battre. C’est pourquoi nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise de Jo’ dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque élevé

Fiches : Andrey RublevJo-Wilfried Tsonga

[totalpoll id= »1164005″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram