Paris-Bercy (1er tour) : Casper Ruud – Adrian Mannarino

Casper Ruud – Adrian Mannarino

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Pour avoir le droit de participer pour la première fois de sa carrière au tableau final de ce Masters 1000 de Paris-Bercy, Casper Ruud a dû passer par les qualifications. Il a remporté ses deux matchs en 3 sets.

De son côté, Adrian Mannarino a déjà joué 8 fois ce tournoi Français. En 2018, il avait été éliminé au 2e tour par Kei Nishikori (et il n’a jamais réussi à aller plus loin d’ailleurs).

Casper Ruud aura l’avantage d’avoir déjà pu jouer deux matchs. Il pourrait donc avoir plus de repères qu’Adrian Mannarino. De plus, le Norvégien a quelques qualités qui pourraient lui permettre d’accrocher son opposant du jour : un service intéressant et un style offensif que n’apprécie pas forcément le Français.

Cependant, Adrian Mannarino jouera à domicile. Le soutien du public devrait lui permettre de trouver une certaine forme d’euphorie (et d’intimider son jeune adversaire). Tennistiquement parlant, le Français me semble un peu plus complet que Casper Ruud. Sa technique et sa capacité à varier le jeu pourrait bien déstabiliser son opposant et le forcer à faire des fautes. Adrian Mannarino sait trouver de belles zones, et il pourrait obliger plus d’une fois Capser Ruud à effectuer des courses vers l’avant (ce qui est loin d’être son fort).

Je ne serai pas étonné d’assister à un début de match serré, et même d’un premier break en faveur de Casper Ruud.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Fiches : Casper RuudAdrian Mannarino

[totalpoll id= »1164031″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram