Paris-Bercy (1er tour) : Dusan Lajovic – Richard Gasquet

Richard Gasquet forfait suite à une blessure au genou gauche. Corentin MOUTET le remplace.

Dusan Lajovic – Richard Gasquet

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Madrid en 2018 (terre battue). Dusan Lajovic s’était imposé en 2 sets (dont 2 tie-breaks).

Le Coq Sportif, Richard Gasquet, participera à ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour la 13 fois de sa carrière. Sa meilleure performance est une demi-finale en 2007, et il n’avait pas réussi à dépasser le 2e tour en 2018. Il s’était en effet imposé face à Denis Shapovalov, avant de chuter face à Jack Sock (que nous oublions presque d’ailleurs).

Dusan Lajovic, quant à lui, n’a pas joué ce tournoi Français depuis 2016. Lors de ses deux participations précédentes, il n’a atteint qu’une fois le 2e tour et n’a jamais réussi à aller plus loin.

Richard Gasquet est évidemment favori dans cette rencontre. En effet, il joue à domicile et cela le transcende souvent. Mais il aura également l’avantage de la surface. Dusan Lajovic est loin d’apprécier les courts rapides et cela pourrait bien profiter à « Richie ».

Le Français est loin d’être à son meilleur niveau. Il rencontre encore beaucoup de difficultés pour tenir le rythme que ses adversaires lui imposent. Cela lui fait passer à côté de nombreux matchs et ne le rend pas capable d’enchaîner.

Je pense que Richard Gasquet saura trouver de la ressource dans ce dernier Masters 1000 de l’année. Le Français aura eu de nombreux jours pour récupérer et se préparer. Il affrontera un adversaire en dehors de sa zone de confiance et loin d’être serein actuellement. Cela devrait donc suffire pour passer ce tour et retrouver (manque de bol) Novak Djokovic au match suivant.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Fiches : Dusan LajovicRichard Gasquet

[totalpoll id= »1164003″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram