Paris-Bercy (1er tour) : Marin Cilic – Hubert Hurkacz

Marin Cilic – Hubert Hurkacz

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Roland-Garros et l’US Open en 2018. Marin Cilic s’est imposé lors de ces deux matchs.

Hubert Hurkacz participera au tableau final de ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Marin Cilic a déjà joué ce tournoi 10 fois. Il a déjà atteint les 1/4 de finale à 4 reprises (dont lors des 3 dernières éditions) et sa meilleure performance est une demi-finale en 2016.

Hubert Hurkacz a la capacité de mettre en difficulté ce Marin Cilic là. En effet, le Croate est loin d’être à son meilleur niveau, tandis que le Polonais a des qualités non négligeables sur cette surface pour venir contrarier son adversaire. Hurkacz sait en effet très bien servir, mais également utiliser la puissance de son coup droit pour forcer ses opposants à rester sur la défensive.

Je pense donc que la tâche pourrait être difficile pour Marin Cilic, mais loin d’être impossible. Le Croate aura ma préférence, car il est bien plus expérimenté et a très souvent réussi dans ce dernier Masters 1000 de l’année.

Ces dernières semaines, Cilic n’a pas tout le temps montré un incroyable niveau, mais il semble vouloir conserver sa détermination. Hubert Hurkacz est un bon joueur, mais il manque encore d’autorité par moment, et cela pourrait profiter à l’actuel 23e mondial dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Fiches : Marin CilicHubert Hurkacz

[totalpoll id= »1163931″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram