Paris-Bercy (2e tour) : Cristian Garin – John Isner

Cristian Garin – John Isner

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en août dernier à Montréal, et Cristian Garin s’était imposé en 2 sets (sans passer par la case « tie-break » d’ailleurs).

John Isner participera à ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour la onzième fois de sa carrière. Cette semaine, il a un 3e tour à défendre. À savoir que sa meilleure performance est une finale en 2016.

Cristian Garin, quant à lui, découvre le tableau final de ce tournoi Français pour la première fois de sa carrière. Contrairement à son opposant du jour, le Chilien a dû passer par le 1er tour où il s’est imposé face à Pablo Cuevas (qui a décidément du mal à gagner une rencontre en indoor).

John Isner est loin de son meilleur niveau, celui qui lui a permis d’atteindre la 8e place l’année dernière. La faute à quelques soucis physiques qui ont eu un impact sur cette saison. Sur le papier, l’Américain est en bien meilleure position pour remporter cette rencontre jouée en intérieur. La qualité de son service n’est plus à vanter, et cette surface lui permet de raccourcir les échanges (un secteur de jeu qui peut vite être une purge pour lui lorsqu’il est amené à jouer des rallyes).

Il faudra tout de même se méfier de Cristian Garin qui a quelques qualités gênantes pour « Big John ». En effet, il sait être très contrariant lorsque les échanges s’engagent (en coup droit comme en revers). Il sait également effectuer quelques montées efficaces au filet, et cela pourrait bien prendre John Isner à son propre jeu.

Néanmoins, Garin a toujours été en difficulté face aux meilleurs serveurs du circuit. Il est bien capable de tenir son service face à Isner, et cela me fait dire qu’un tie-break est envisageable dans cette rencontre. Mais nous sommes en indoor et l’Américain est en bien meilleure forme qu’à Montréal (où il avait perdu face à Garin). C’est pourquoi c’est mon favori pour passer ce tour pour retrouver, pourquoi pas, un certain Daniil Medvedev.

Pronostic : Victoire de John Isner

Fiches : Cristian GarinJohn Isner

[totalpoll id= »1164038″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram