Paris-Bercy (2e tour) : Daniil Medvedev – Jérémy Chardy

Daniil Medvedev – Jérémy Chardy

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Jérémy Chardy a remporté le premier match joué au Queen’s (gazon) l’année dernière, tandis que Daniil Medvedev s’est imposé en février dernier à Rotterdam (dur intérieur).

Pour participer à ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour la 10e fois de sa carrière, Jérémy Chardy a dû passer par les qualifications. Le Français s’est solidement imposé face à Albert Ramos-Vinolas, puis Corentin Moutet (avec qui il s’est légèrement embrouillé d’ailleurs). Au 1er tour, il a vaincu un embêtant Sam Querrey (en 3 sets, sans tie-break). Par ailleurs, sachez que Jérémy Chardy n’a encore jamais réussi à aller plus loin que ce 2e tour.

Daniil Medvedev, quant à lui, jouera ce tournoi Français pour la deuxième année de suite. Lors de la précédente édition, il n’avait pas réussi à passer ce 2e tour.

Daniil Medvedev est un monstre ces derniers temps. Il remporte presque tout sur son passage, et cela fait même de lui un favori pour remporter ce trophée. Dans cette nouvelle rencontre, le Russe a évidemment toutes les qualités requises pour s’imposer face à Jérémy Chardy. Il sait bien relancer, tenir de longs échanges et jouer agressif pour étouffer le Français.

J’ai des difficultés à voir Daniil Medvedev perdre cette rencontre. Mais il faut tout de même mettre en avant la bonne dynamique de Jérémy Chardy qui pourrait venir titiller le rouleau compresseur Russe. Le Français sert très bien ces derniers temps, et cela pourrait lui permettre de se défendre dans un ou plusieurs tie-breaks aléatoires. S’ajoute à cela le fait que Chardy trouve souvent une forme d’euphorie devant son public. Un Français transcendé chez lui n’est jamais sympathique à affronter.

Daniil Medvedev en 2 sets dont un tie-break lors de la première manche ?

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Fiches : Daniil MedvedevJérémy Chardy

[totalpoll id= »1164041″]