Paris-Bercy (2e tour) : Gaël Monfils – Benoit Paire

Gaël Monfils – Benoit Paire

C’est étonnant mais ces deux Français ne se sont affrontés qu’une fois auparavant. Benoit Paire a remporté cette seule rencontre jouée en 2015. C’était justement à Paris-Bercy et le barbu avait gagné en 3 sets dont un tie-break.

Gaël Monfils a profité de son classement pour passer le 1er tour. Ce sera la neuvième fois qu’il participera à ce tournoi de Paris-Bercy, et sa meilleure performance est une finale en 2009 et 2010.

Quant à Benoit Paire, il joue ce Masters 1000 pour la septième fois. Sa victoire au 1er tour face à Damir Dzumhur lui permet d’atteindre le 2e tour pour la seconde fois de sa carrière, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Benoit Paire aura l’avantage d’avoir déjà joué un match. Il a pu prendre ses marques et cela pourrait lui permettre de mieux rentrer dans cette rencontre. De plus, il semble un peu mieux physiquement. Cependant, c’est bien vers Gaël Monfils que je vais me tourner. L’actuel 13e mondial sort d’un tournoi de Vienne plutôt intéressant où il a atteint les demi-finales (et cela nous a fait oublier son échec à Anvers). Même s’il est toujours en délicatesse avec son physique, il a eu plusieurs jours de repos, ce qui devrait lui permettre d’être opérationnel pour son entrée dans cette compétition.

Benoit Paire est fébrile mentalement, et ne pourra pas autant s’appuyer sur le public pour gérer correctement les périodes sensibles qu’il aura à gérer. S’ajoute à cela le fait qu’il a réalisé de nombreuses fautes directes lors de son premier match, et cela pourrait bien jouer contre lui face à son compatriote. Enfin, l’efficacité de ses deuxièmes balles pourrait être du pain béni pour La Monf’.

J’ai évidemment beaucoup de difficulté à être serein dans ce pronostic. Mais Gaël Monfils me semble le mieux placé pour remporter cette rencontre. Et il a bien mieux réussi dans ce tournoi que Benoit Paire.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque élevé

Fiches : Gaël MonfilsBenoit Paire

[totalpoll id= »1164049″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram