Paris-Bercy (2e tour) : Milos Raonic – Dominic Thiem

Milos Raonic – Dominic Thiem

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à trois reprises, hors exhibition. Milos Raonic mène avec 2 victoires, mais Dominic Thiem a remporté le dernier match joué à Indian Wells en mars dernier.

C’est la setpième fois que Milos Raonic participe à ce Masters 1000 de Paris-Bercy. En 2018, il n’avait pas réussi à passer ce 2e tour, et sa meilleure performance est une finale en 2014. Par ailleurs, le Canadien a remporté son 1er tour face à Cameron Norrie (6-3 6-2).

De son côté, Dominic Thiem a profité de son classement pour passer le 1er tour. L’Autrichien a déjà joué 5 fois ce tournoi Français, et il a réalisé sa meilleure performance la saison passée (demi-finale).

C’est un match piège pour Dominic Thiem, qui devrait se présenter sur le court avec la casquette de favori. En effet, l’Autrichien sort d’une grosse semaine à Vienne où il a soulevé le trophée. Il aura eu peu de jours pour récupérer et affrontera un opposant qui l’a souvent mis en difficulté (sa seule victoire a été après une rencontre en 3 sets dont 2 tie-breaks).

Milos Raonic n’est clairement pas à 100 %. Il revient de blessure et n’a joué que deux matchs ce mois-ci. Mais le Canadien reste un excellent serveur qui arrive à prendre son pied sur ce type de surface. Et il ne faut pas oublier que Dominic Thiem n’a jamais été amoureux des adversaires comme celui-ci (encore moins sur les courts rapides).

Malgré cette alerte, Dominic Thiem me semble légèrement mieux placé pour remporter cette rencontre. Il est sur une excellente dynamique et pourrait bien réussir à avoir son opposant à l’usure. Il faudra pour cela qu’il reste solide sur ses jeux de service, et qu’il exploite correctement le peu d’occasions qu’il aura sur les jeux de Raonic.

Nous pourrions bien évidemment avoir droit à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque élevé

Fiches : Milos RaonicDominic Thiem

[totalpoll id= »1164043″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram