Paris-Bercy (3e tour) : Alex De Minaur – Stefanos Tsitsipas

Alex De Minaur – Stefanos Tsitsipas

Voici une superbe rencontre 100 % « Next Gen ».

Alex De Minaur et Stefanos Tsitsipas se connaissent bien pour s’être déjà affrontés à 5 reprises entre 2017 et 2018. Le Grec mène avec 4 victoires, dont lors des 3 dernières confrontations.

Alex De Minaur a découvert ce Masters 1000 de Paris-Bercy l’année dernière, et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour. Pour sa seconde participation, le jeune Australien atteint donc le 3e tour après des victoires sur Laslo Djere et Roberto Bautista (le tout, sans perdre un set).

De son côté, Stefanos Tsitsipas joue également ce tournoi Français pour la deuxième fois de sa carrière. Il fait déjà mieux que la saison passée (défaite au 2e tour). Cette semaine, le 7e mondial a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Lors de son entrée dans la compétition, il s’est imposé face à Taylor Fritz.

C’est une rencontre plus difficile à pronostiquer qu’on pourrait le croire. Stefanos Tsitsipas devrait être favori (du moins, ce sera le mien) pour passer ce tour. Mais je suis loin d’être confiant. En effet, je ne doute pas des qualités tennistiques du Grec, mais Alex De Minaur est loin d’avoir dit son dernier mot. L’Australien a en effet ce qu’il faut pour tenir face à la puissance et l’intensité que Tsitsipas essayera de lui imposer. S’ajoute à cela le fait qu’il sait très bien retourner et aller chercher ses points lorsque cela est nécessaire.

Stefanos Tsitsipas me semble tout de même un peu plus mature pour gérer correctement ce type de match. Face à Taylor Fritz, ce mercredi, le Grec a joué comme il le fallait. Capable de gagner de nombreux points gratuits au service, il a également su être efficace dans les échanges pour breaker une fois un Américain loin d’être un rigolo sur ses jeux (lorsqu’il est bien, on est d’accord).

Je m’attends à une rencontre accrochée, du moins au début, avec de jolis points. Oh, oui.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque élevé

Fiches : Alex De MinaurStefanos Tsitsipas

[totalpoll id= »1164060″]