Paris-Bercy (3e tour) : Alexander Zverev – Denis Shapovalov

Alexander Zverev – Denis Shapovalov

Ce sera la quatrième fois que ces deux jeunots s’affronteront (la première de l’année). Alexander Zverev n’a encore jamais perdu face à Denis Shapovalov, pas même un set d’ailleurs.

Denis Shapovalov atteint le 3e tour de ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour la première fois en 3 participations. Jusqu’à présent, il n’avait encore jamais gagné un match. Cette semaine, le Canadien s’est offert les scalps de Gilles Simon (sur abandon) puis Fabio Fognini (qui, comme à son habitude, a fait parler sa nervosité).

Alexander Zverev, quant à lui, joue ce tournoi Français pour la troisième année de suite. Cette semaine, l’Allemand a profité de sa 6e place au classement pour sauter le 1er tour. Pour son entrée dans la compétition, il s’est imposé face au vétéran Fernando Verdasco. Par ailleurs, il faut savoir qu’il a un 1/4 de finale à défendre dans cette nouvelle édition.

Cette rencontre m’intéresse beaucoup. En effet, Alexander Zverev aura la casquette de favori par rapport à son classement et son historique face à Denis Shapovalov. Mais ce dernier propose un niveau de jeu très intéressant ces dernières semaines (ce qui lui a d’ailleurs permis de remporter le tournoi de Stockholm et, par la même occasion, d’avoir quelques idées pour la suite de sa carrière).

Je ne serai pas étonné d’assister à une rencontre accrochée, pourquoi pas en 3 sets. Mais je vais donner un avantage certain à Alexander Zverev. Malgré son élimination prématurée à Bâle, l’Allemand me semble être bien mieux dans sa tête ces derniers temps. Et cela s’est encore vu lors de son premier match où il n’a pas laissé beaucoup de possibilité à son opposant.

Denis Shapovalov a cette particularité de pouvoir lâcher des coups explosifs des deux côtés pour laisser ses adversaires sur place. Mais il manque encore de maturé et, peut-être, d’expérience pour gérer correctement ce type de rencontre. Cela a pour conséquence de lui faire perdre en régularité au cours d’une rencontre et de concéder un peu plus d’occasions que l’Allemand.

C’est sans aucun doute un match à regarder.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque élevé

Fiches : Alexander ZverevDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1164066″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram