Paris-Bercy (3e tour) : Gaël Monfils – Radu Albot

Gaël Monfils – Radu Albot

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Pour sa 9e participation, Gaël Monfils atteint le 3e tour pour la 5e fois de sa carrière. Pour cela, le Français s’est imposé face à Benoit Paire pour son entrée dans la compétition. A noter qu’il a déjà atteint la finale à deux reprises (2009 et 2010).

De son côté, Radu Albot joue ce tournoi Français pour la première fois. Pour atteindre ce 3e tour, le Moldave s’est imposé face à Nikoloz Basilashvili et Andreas Seppi.

Gaël Monfils semble toujours en délicatesse avec son corps, et cela a sans aucun doute un impact sur la qualité de son tennis. Radu Albot est loin d’être un rigolo. Il sait tenir des échanges et lâcher quelques coups agressifs pour dominer les débats.

Mais le Français est, selon moi, un choix plus sûr dans cette rencontre. Il semble aimer Paris-Bercy et pourra compter sur son public pour l’aider à gérer les éventuelles situations délicates. En dehors de cela, je trouve que Gaël Monfils a été plutôt convaincant lors de son premier match face à son compatriote Benoit Paire. Solide au service avec 78 % de premières balles pour 72 % de points gagnés dessus et 3 balles de break (toutes sauvées), il a également su faire parler son imprévisibilité et sa puissance pour gagner de précieux points.

Comme je l’ai dit plus haut, Radu Albot a des arguments à faire valoir. Mais il laisse encore beaucoup de possibilité sur son service, notamment sur ses secondes balles, et cela pourrait profiter à La Monf’.

Et puis, entre nous, Gaël Monfils face à Zverev ou Shapovalov ne serait pas pour me déplaire. Pas vous ?

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Fiches : Gaël MonfilsRadu Albot

[totalpoll id= »1164064″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram