Paris-Bercy (3e tour) : Grigor Dimitrov – Dominic Thiem

Grigor Dimitrov – Dominic Thiem

Sur le papier, je dois vous avouer que cette rencontre me fait baver.

Ces deux joueurs se sont déjà joués à 4 reprises, entre 2016 et 2017, et il y a 2-2 dans le face à face. À savoir que Grigor Dimitrov a remporté les deux dernières rencontres jouées sur dur.

Dominic Thiem est toujours en course pour atteindre les demi-finales qu’il avait quittées la saison passée. Pour sa 6e participation, l’Autrichien a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a ensuite battu Milos Raonic dans une rencontre traquenard jouée en 3 sets et plus de 2h30 de jeu.

Grigor Dimitrov, quant à lui, participe à ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour la 8e fois de sa carrière. Il s’est arrêté à ce stade de la compétition lors des 6 dernières éditions. Et, devinez quoi ? Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Cette semaine, le Bulgare s’est déjà imposé face à Ugo Humbert et David Goffin (loin d’être des chèvres, n’est-ce pas).

Dominic Thiem est en forme. Il sort d’un très bon tournoi de Vienne où il a réussi à soulever le trophée. De plus, il est bien plus régulier que son opposant du jour, et cela pourrait faire la différence dans cette rencontre.

Pourtant, je n’ai pas vraiment envie d’enterrer Grigor Dimitrov trop vite. Le Bulgare propose un niveau de jeu intéressant cette semaine. Il concède peu d’occasion sur ses jeux et arrive à faire parler sa technique pour déstabiliser ses adversaires.

J’ai également une crainte du côté de Dominic Thiem. En effet, l’actuel 5e mondial n’a pas eu beaucoup de temps pour souffler après sa victoire à Vienne. Il a enchaîné ce mercredi face à Milos Raonic dans une rencontre marathon, et cela pourrait avoir un impact négatif sur son physique. Tout cela pour dire que ce joueur est très dépendant de son corps (il faut dire qu’il tape fort dans la balle) et cela pourrait profiter à Grigor Dimitrov (loin d’être un joueur inexpérimenté).

Malgré ce point d’attention non négligeable, je vais rester sur une victoire de Dominic Thiem. Grigor Dimitrov court encore après ses belles années, tandis que l’Autrichien propose un niveau de jeu plus cohérent.

Victoire en 3 sets dont un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque élevé

Fiches : Grigor DimitrovDominic Thiem

[totalpoll id= »1164062″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram